International

Ukraine: Londres annonce le retrait d’une partie du personnel de son ambassade

Londres a annoncé lundi le retrait de personnels de son ambassade en Ukraine face à la « menace croissante » de la Russie, selon le ministère des Affaires étrangères, au lendemain du rappel des familles de diplomates américains.

« Certains membres du personnel de l’ambassade » et leurs proches « sont en train de se retirer de Kiev en réponse à la menace croissante de la Russie », selon le ministère qui a souligné que « l’ambassade britannique reste ouverte et continuera à mener ses tâches essentielles ».

La Russie est accusée par les Occidentaux d’avoir massé des dizaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne et de préparer une invasion imminente de son voisin.

Le Kremlin dément toute intention belliqueuse envers Kiev mais lie une désescalade des tensions à des traités garantissant notamment le non-élargissement de l’Otan, en particulier à l’Ukraine.

L’Ukraine a jugé lundi « prématurée » et « excessive » la décision de Washington de rappeler les familles de ses diplomates en poste à Kiev.

De son côté, l’Union européenne a annoncé lundi qu’elle ne voyait pas de raison de « dramatiser » les tensions entre l’Ukraine et la Russie et qu’elle ne comptait pas suivre les Etats-Unis concernant le rappel des familles de diplomates.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page