Afrique

UAR : Une Camerounaise à la tête du Centre de contenus à Alger

Gisèle Nnemi Ngah a été nommée le 04 août par le Directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion.

Une nouvelle page s’ouvre pour la journaliste camerounaise Gisèle Salomé Nnemi Ngah. La cheffe de station régionale Crtv Centre, à Yaoundé vient d’être promue directrice adjoint et rédactrice-en-chef du tout nouveau Centre d’échange de contenus de l’Union africaine de radiodiffusion (Uar).
Ont également été nommées au centre d’échange de l’Uar à Alger, deux camerounaises : Irène Gaouda Lyoum, journaliste et Audrey Nadège Kamsu, informaticienne de formation.

Cette percée camerounaise traduit la volonté du Directeur général de l’Uar, Grégoire Ndjaka de faire rayonner le Cameroun sur la scène internationale. Dans les prochaines semaines, les nouvelles responsables prendront leurs quartiers dans la capitale algérienne.

Ascension

Gisèle Salomé Nnemi Ngah est une voix connue du paysage audiovisuel camerounais. Aux quatre coins du pays, les auditeurs de la Crtv, en particulier ceux de la région du Littoral se sont abreuvés à sa source lors des différentes tranches d’information.

Lire aussi
How to beat the Great Resignation with human experience management

Née le 04 juin 1968, la jeune Salomé obtient sa licence en journalisme en 1995, à l’Ecole supérieure des sciences de l’information et de la communication (Esstic). En 1998, elle est recrutée à la Cameroon Radio Télévision. Affectée à la Crtv-Littoral, elle intègre très rapidement la rédaction où elle participe à la couverture de l’actualité régionale et nationale pendant trois ans. Quelques années plus tard, elle est nommée Cheffe de Service de l’information au sein de la même structure.

En 2015, elle devient sous-directeur des Applications interactives à la télévision nationale, avec pour prérogatives la masterisation des programmes.
Une formation en France en 2016 sur la transition numérique lui permettra d’être mieux outillée: sur les solutions d’optimisation des applications web. Dans le même sillage, elle proposera des informations et des programmes sur la plateforme numérique Crtv web et sur les réseaux sociaux.
En 2017, Gisèle Nnemi Ngah est nommée Cheffe de la Station régionale de la Crtv- Centre. Dans cette fonction, l’analyse et la programmation des contenus feront partie intégrante de son travail avec pour objectif de présenter une antenne compétitive dans un paysage éclaté, fait-elle savoir.
En 2020, elle a achevé un Master en Coopération au développement de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (Iric).
Sa connaissance des programmes, étoffée pendant toutes ces années lui ont permis de développer une intuition des contenus autant qu’une flexibilité nécessaire à l’inspiration et à la créativité. Autant de compétences qu’elle compte mettre au profit du Centre de l’UAR à Alger.

Lire aussi
Le président Tchadien, Idriss Deby Itno est mort

Flore Edimo / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page