Trudeau canada

Trudeau exhorte l’Occident à faire pression sur la Russie et aider l’Ukraine

International

Les pays occidentaux doivent utiliser tous les outils pour faire pression sur la Fédération de Russie et fournir une assistance à l’Ukraine. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le premier ministre canadien Justin Trudeau lors d’un discours devant le parlement européen.

« Ils [les Ukrainiens, ndlr] comptent sur nous, alors utilisons tous les outils dont nous disposons », a-t-il déclaré. Justin Trudeau a expliqué que les pays occidentaux devraient continuer à fournir une aide humanitaire à l’Ukraine et à fournir des armes, ainsi qu’à « commencer à penser à investir dans la reconstruction de l’Ukraine ». Le premier ministre canadien a également exprimé l’avis qu’il est nécessaire de « continuer à imposer des sanctions sans précédent » contre le président russe Vladimir Poutine et les représentants russes et biélorusses.

Le 24 février, Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à un appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. Après cela, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi qu’un certain nombre d’autres États ont annoncé qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *