Economie

Transport ferroviaire : un accident perturbe la circulation des trains

Suite à un accident survenu dans la nuit du 18 janvier 2020 au PK 586+500, entre les gares de Goyoum et Bélabo, la CAMRAIL informe le public que la circulation des trains sera perturbée.

Tandis que les équipes de techniques de CAMRAIL s’activent sur le terrain pour que la circulation des trains soit rapidement rétablie, l’entreprise a pris des mesures qui incluent la suppression des trains couchettes au départ de Yaoundé et Ngaoundéré.

Dans un communiqué publié à cet effet, l’entreprise « rassure son aimable clientèle qu’elle met tout en œuvre pour que les circulations ferroviaires soient rétablies sur cet axe ».

Lire aussi
Le gouvernement camerounais refuse de communiquer sur l’argent saisi dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité conduite par Interpol

Filiale de Bolloré Transports & Logistics et concessionnaire du chemin de fer camerounais depuis 1999, CAMRAIL assure annuellement le transport de 1 500 000 passagers, et 1 650 000 tonnes de fret. Les investissements dans la maintenance des infrastructures et des matériels ferroviaires à hauteur de 12 milliards de francs CFA, et les taxes, impôts et autres redevances reversées à l’Etat du Cameroun dont le montant avoisine les 10 milliards par an font de CAMRAIL un acteur majeur du développement économique et social au Cameroun.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page