International

Trafic d’organes humains : Dubai, Koweït, Liban et Turquie au centre

Le marché noir des organes humaines prend de l’ampleur au Moyen-Orient.

Les résultats d’une enquête récemment menée par l’Organisation des Nations Unies, sur le trafic d’organes humaines au Moyen-Orient donne le tourniquet et la sueur froide aux âmes sensibles. Tenez ! selon cette investigation, un rein couterait la rondelette somme 262 000 dollars, l’équivalent de 131 millions de nos francs ; un cœur livré donne droit à 119 dollars soit environ 60 millions de francs CFA ; le foie quant à lui est livré à 157 000 dollars qui selon les cours de change vaut 79 millions de franc camerounais…les richissimes arabes de cette partie du monde ne lésinent pas sur les moyens pour renouveler leurs organes afin jouir le plus longtemps possible des plaisirs de la vie, grâce à l’argent du pétrole.

Mais comme l’obtention des organes humains de manière légale n’est pas chose aisée, ils sont obligés de recourir à des méthodes peu orthodoxes pour parvenir à leurs desseins.

Lire aussi
En quels sites de casino en ligne pouvez-vous faire confiance ?

Le comble de l’ignominie ici est que pour obtenir ces organes humains qui se vendent à prix d’or comme nous révèlent les chiffres ci-dessus, des individus sans état d’âme, ont mis sur pied un réseau très sophistiqué.

Sous le couver des agences étrangères qui promet aux uns et aux autres un travail bien rémunéré à l’étranger, de nombreuses victimes sont recrutés. Ces agences les aident à obtenir le visa, payent leur billet d’avion et les fait voyager à l’étranger en prétendant vouloir leur trouver un emploi, mais au lieu de cela, ils sont tués, et toutes les parties précieuses leur corps récupérées.

Lire aussi
France: L’avocat de Maurice Kamto nommé ministre de la Justice

Plusieurs camerounais partis au Moyen-Orient dans ces condition sont aujourd’hui introuvables. Les Nations-Unies en rendant public cette enquête voudrait attirer l’attention de tous les migrants afin qu’ils sachent à quoi s’en tenir. Parmi les pays du Moyen-Orient les plus connus, on peut citer l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Chypre, les Emirats arables unis, l’Iran, l’Irak, l’Israël, le Koweït, le Liban, la Turquie etc.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page