Tentative de retrait de la Can 2019: Le Cameroun accuse Ahmad Ahmad

La polémique enfle autour de l’organisation de la CAN 2019. Une nouvelle sortie d’Ahmad Ahmad n’a pas été du goût des Camerounais. Détails.
Ça chauffe entre le Cameroun et Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF). Les dernières sorties médiatiques du Malgache, et ses allusions à la supposée incapacité du Cameroun à organiser la CAN, 2019, exaspèrent la presse locale qui contre-attaque.
Répondant à une question de Radio France International (RFI) Ahmad Ahmad a précisé que la décision à ce sujet sera connue à la fin du mois de septembre. « Vous allez entendre après, par le moyen de notre communication, qu’elle est la position de la CAF par rapport à ça. Il y aura une prise de décision ou il y aura un ultimatum. Je peux vous dire, ce n’est pas la CAF qui retire l’organisation de la CAN, c’est le pays qui n’est pas prêt qui se désiste. »
La presse camerounaise a vu dans cette déclaration une nouvelle prise de position du président de la CAF contre le pays des Lions Indomptables. Accusé de militer pour offrir l’organisation de la CAN au Maroc, Ahmed Ahmed a eu ces derniers temps un “traitement spécial” de la part des médias camerounais.
Le Malgache s’en défend dans sa déclaration à RFI: “La CAF établit simplement le cahier des charges. Vous êtes prêts, on organise. Vous n’êtes pas prêts, ça veut dire que vous-mêmes vous vous retirez de l’organisation. La réalité c’est que c’est le pays qui veut ou il ne veut pas. Et le reproche doit aller au pays et pas à la CAF”. C’est dit!

Kamal Mountassir, 360Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *