Jean Pierre Amougou Belinga

Telesud en vente: Amougou Belinga cède sa chaîne face aux charges financières

Economie

Une information exclusive vient de parvenir à 237online.com : la chaîne de télévision Telesud serait mise en vente.

Selon des sources concordantes et dignes de foi, la directrice générale de Telesud, Valérie Garrec, aurait annoncé cette décision à ses collaborateurs à Paris. Le promoteur Amougou Belinga, actuellement en détention à la prison principale de Yaoundé dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, ne pourrait plus supporter les charges mensuelles de 150 000 euros.

Les collaborateurs de Telesud ont également reçu l’ordre de libérer les bureaux de M. Agid André, ancien directeur de la chaîne, qui réclame 20 000 euros à Amougou Belinga. Si cette somme n’est pas payée d’ici une semaine, le signal de la chaîne sera coupé. Face aux inquiétudes des employés concernant leurs salaires, la directrice générale les aurait rassurés quant au versement de leurs rémunérations pour le mois de mars.

Il est à noter que les 18 et 20 mars derniers, Valérie Garrec, accompagnée de deux autres personnes, s’est rendue à la prison principale de Yaoundé pour une réunion avec Guyegou Guy, le Chef de Bureau de l’Action Sociale, des Activités Culturelles et Éducatives (CBASACE). Il est fort probable que cette rencontre portait sur la décision de vendre Telesud.

Rappelons que, selon certaines rumeurs, Jean Pierre Amougou Belinga aurait acquis Telesud grâce aux fonds de la ligne 94. Cette vente représente un tournant majeur pour la chaîne de télévision, dont l’avenir est désormais incertain.

TTSO / 237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *