Cameroun – Crise anglophone: Un commissaire de police défie le « ghost town » des séparatistes

Crise anglophone

Quatre présumés séparatistes ont, ce lundi, mordu la poussière face au commissaire de sécurité publique du 2è arrondissement de la ville de BAMENDA dans le Nord-Ouest du pays.

À en croire nos confrères de Gazetti.com, sillonnant la ville, à bord d’une moto, quatre séparatistes s’en sont pris au policier, pour disent-ils, n’avoir pas respecté le mot d’ordre de  » ghost town  » ( ville morte ) instituée par les miliciens sécessionnistes depuis plusieurs années, dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le commissaire de police a anticipé sur l’attaque des séparatistes. Au moment où ces derniers s’apprêtaient à le kidnapper, il a dégainé son arme à feu. « Les terroristes ont fait volte-face sous des tirs nourris abandonnant dans la panique une arme de guerre avec des munitions», fait savoir la cellule de Communication de la délégation générale à la Sûreté nationale. Et de préciser qu’en fait, « le commissaire de sécurité publique du deuxième arrondissement de la ville de Bamenda qui effectuait une ronde à bord de son véhicule personnel », était la cible des miliciens séparatistes.

237online.com : Tonton Ntsama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *