Des policiers accusés de vendre des CNI aux commerciaux de MTN et Orange

CNI

Dans une société où l’intégrité et la moralité sont au centre des débats, une accusation troublante a émergé à Douala, au Cameroun. Des policiers ont été accusés de vendre des cartes d’identité nationale (CNI) aux commerciaux de MTN et Orange, deux des plus grands fournisseurs de services de télécommunications au Cameroun.

Une histoire troublante de perte et de récupération

Un citoyen de Douala raconte comment elle a retrouvé sa CNI perdue depuis longtemps dans les mains d’un agent commercial MTN au marché de Ndogpassi. Sa CNI, faite en 2015 au Central numéro 2, n’était soi-disant jamais « sortie » selon les policiers. Pourtant, l’agent commercial MTN la tenait dans ses mains.

Les accusations contre la police

Selon cet agent commercial, certains policiers vendent des CNI aux commerciaux de MTN et Orange. Ces CNI sont ensuite utilisées pour identifier les clients qui achètent fréquemment des cartes SIM et qui n’ont pas de CNI. C’est un business qui aiderait ces commerciaux à atteindre leur quota et à se nourrir.

Les implications de cette accusation

Si ces accusations s’avèrent vraies, cela soulève des questions troublantes sur la sécurité des données personnelles au Cameroun. Les CNI peuvent être utilisées à mauvais escient, mettant en danger l’identité et la sécurité des citoyens.

Pour plus d’informations sur cette histoire et bien d’autres, visitez notre site 237online.com. Nous nous engageons à fournir les informations les plus à jour et pertinentes pour nos lecteurs.

Arnaud Kameni / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *