La filiale camerounaise du groupe nigérian United Bank of Africa lance sa banque en ligne

UBA Cameroun lance le 7 juin 2018 à Douala, la capitale économique camerounaise, son produit de banque en ligne baptisé «Leo».
Il s’agit, explique l’institution bancaire, d’«un programme informatique conçu pour simuler des conversations avec des utilisateurs humains, notamment sur Internet».
Dès le 7 juin 2018, les clients ou non de cette institution bancaire pourront retrouver «Leo» sur Facebook, lequel répondra à toutes leurs sollicitations en rapport avec pratiquement toutes les opérations bancaires.
Il s’agit, apprend-on, de l’ouverture de compte, des transferts de fonds, de la recharge du crédit de communication, de la délivrance de mini-relevés et des relevés de comptes, de la vérification du solde, du service d’assistance à la clientèle, de l’introduction des réclamations, de la demande de chéquier, de la validation ou du blocage des chèques émis, etc.
UBA Cameroun rejoint ainsi sur le segment banque en ligne, la filiale locale du groupe panafricain Ecobank, dont la digitalisation des services a conduit à la fermeture de nombreuses agences dans les villes camerounaises, induisant une réduction substantielle des charges d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *