Boxe : Francis Ngannou défiera Anthony Joshua pour son retour sur les rings

FRANCIS NGANNOU et ANTHONY JOSHUA

C’est le comeback le plus attendu de l’année dans la catégorie-reine. Après sa défaite face à Tyson Fury, Francis Ngannou va très vite remonter sur le ring. Et pas contre n’importe qui : le Predator camerounais affrontera le Britannique Anthony Joshua, ancien champion du monde WBA, IBF et WBO ! Un combat au sommet qui s’annonce épique.

Un choc XXL entre deux anciens rois des lourds

L’annonce vient de tomber : Francis Ngannou va défier Anthony Joshua dans un combat qui promet des étincelles ! Prévu le 9 mars 2024 à Riyadh en Arabie Saoudite, ce duel entre deux des plus grands puncheurs de la catégorie s’annonce d’ores et déjà comme un monument, un véritable temblor sur la scène pugilistique.

Car en face de Ngannou se dressera pas moins qu’AJ, celui qui a régné sur la catégorie reine entre 2016 et 2019, trustant les ceintures WBA, WBO et IBF. Un défi de taille pour The Predator, battu pour la première fois de sa carrière lors de sa dernière sortie face à Tyson Fury en 2023.

Un retour gagnant pour Ngannou ?

À 37 ans, Francis Ngannou n’a certainement plus le droit à l’erreur s’il entend redevenir un jour champion du monde poids lourds. Raison pour laquelle ce combat revêt une importance capitale dans sa quête de rachat.

D’autant que face à lui, Anthony Joshua (33 ans) sera également en quête de rédemption après ses deux revers consécutifs face à Oleksandr Usyk. Deux boxeurs dos au mur et avides de prendre leur revanche : on peut s’attendre à des échanges violents !

Surtout avec la puissance de frappe phénoménale des deux combattants. Avec ses 20 KO en 27 victoires, Francis Ngannou possède tout simplement le plus gros KO power toutes catégories confondues. De son côté, Joshua compte 22 KO au compteur, ce qui en fait également l’un des puncheurs les plus dangereux en activité.

Autant dire que le public de Riyadh devrait largement en prendre plein les mirettes. Et qu’un K.-O est plus qu’envisageable tant la moindre frappe peut s’avérer fatale !

Alors, verdict sans appel ou décision discutée aux points ? Réponse le 9 mars pour ce combat épique ! En attendant, tous derrière notre Predator national pour cet immense défi. Allez Francis !!!

Par Simon Owona, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *