Régine Touna convoquée à la DRPJ du Centre : Le REPAC dénonce

Regine Touna

Régine Touna, directrice de publication du tri-hebdomadaire « Repères » au Cameroun, est attendue ce mardi 2 mai 2023 à 10h à la Division régionale de la Police judiciaire (DRPJ) du Centre à Yaoundé.

La convocation a été remise de manière inhabituelle, lorsque vendredi dernier, un policier vêtu de bleu foncé s’est présenté à la rédaction du journal aux alentours de 20h pour déposer ladite convocation. Suivez cette actualité et d’autres développements au Cameroun en visitant 237online.com.

Une convocation entachée d’irrégularités

Le reporter présent lors de la remise de la convocation a noté plusieurs irrégularités. D’une part, le nom de la directrice de publication n’était pas correctement mentionné, et d’autre part, le motif de la convocation était absent du document. Malgré cela, la convocation exigeait que Mme Touna se présente le premier jour ouvrable de la semaine.

Le REPAC s’insurge contre ces pratiques

Le Réseau des Patrons de presse du Cameroun (REPAC), dont Régine Touna est membre actif, a exprimé son indignation face à ces pratiques qui rappellent une époque révolue. Le REPAC dénonce la violation du Code de procédures en vigueur par ceux qui sont censés le protéger et s’engage à soutenir Régine Touna en mettant à sa disposition son équipe d’assistance judiciaire. L’affaire sera suivie de près par le Bureau exécutif du REPAC.

Suivez cette actualité et d’autres développements au Cameroun en visitant 237online.com.

Jean-Claude Ndjamen / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *