Ngando Pickett, célèbre supporter des Lions, arrêté à son retour de la CAN

Ngando Piket

Scène inhabituelle à l’aéroport de Douala cette nuit. Le célèbre supporter camerounais Ngando Pickett et sa troupe ont été interpellés par la police dès leur retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Une arrestation liée à l’appel à l’aide lancé par le septuagénaire pendant le tournoi, révélant ses difficultés financières.

« Il était à bord d’un vol Air Ivoire arrivé à Douala vers 2h24 du matin. Nous l’avons immédiatement interpellé avec ses collaborateurs », a confié l’un des policiers à la chaîne Equinoxe TV, confirmant l’information.

Ngando Pickett et son groupe de supporters venaient de passer plusieurs semaines en Côte d’Ivoire pour soutenir les Lions Indomptables lors de la CAN 2023. Mais le voyage a visiblement viré au fiasco pour le leader de cette délégation haute en couleurs, désargenté sur place et contraint de lancer un SOS.

« J’ai lancé un appel à l’aide pendant mon séjour car je rencontrais des difficultés financières. Certains ont estimé que mon comportement déshonorait le Cameroun, il fallait que je m’explique », a réagi M. Pickett sur Equinoxe TV juste après son interpellation musclée.

Approché par notre rédaction, un officier de police confirme que le supporter était entendu « dans le cadre d’une enquête ouverte pour atteinte à l’image du Cameroun« . Une affaire très sensible dans un pays où le moindre faux pas peut être lourdement sanctionné, surtout lorsqu’il s’agit de représenter la nation à l’étranger.

Difficile pour l’heure de savoir si cette arrestation spectaculaire débouchera sur des poursuites judiciaires contre ce monument du supporterisme camerounais. Mais à 72 ans, Ngando Pickett n’imaginait probablement pas être accueilli par des policiers et des sirènes à son retour triomphal de la CAN.

La mascotte auto-proclamée des Lions pourrait bien avoir rugi un peu trop fort durant son périple ivoirien…

Par Simon Ateba pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *