Cameroun – Nomination d’un nouvel inspecteur général au MINHDU

Celestine Ketcha

Le président de la République a procédé à la nomination d’un nouvel inspecteur général au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), d’après le décret présidentiel parvenu le 10 novembre 2023 à la rédaction de 237online.com.

OBOUN NYEBE William’s Paul promu inspecteur général

Selon ce décret, M. OBOUN NYEBE William’s Paul est nommé inspecteur général chargé des questions administratives au MINHDU. Journaliste principal de formation, il occupait précédemment le poste d’inspecteur N°1 à l’Inspection générale des questions administratives.

Il remplace à ce poste Mme NNA EKONO Hermine Salomé, admise à faire valoir ses droits à la retraite.

Une nomination effective immédiatement

La nomination de M. OBOUN NYEBE William’s Paul est effective à compter du 10 novembre 2023, date de signature du décret présidentiel parvenu à 237online.com.

Conformément à la réglementation en vigueur, il bénéficiera de tous les avantages liés à sa nouvelle fonction d’inspecteur général au MINHDU.

Le MINHDU en charge de l’habitat

Placé sous la tutelle du ministre Célestine Ketcha Courtès, le MINHDU est chargé de définir et mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière d’habitat et de développement urbain.

Le nouvel inspecteur général aura pour mission de veiller au bon fonctionnement administratif du ministère. Sa nomination vise à renforcer l’efficacité de cette institution clé.

Franck Obama, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *