Foumban : Feu Sultan Ibrahim Mbombo Njoya accusé d’une tentative de meurtre contre Mme le maire

Mbombo Njoya et le maire de Foumban

Mme le Maire de Foumban. Hon. Patricia Tomaïno NDAM NJOYA se dit la cible de graves menaces émanant du clan de l’ancien sultan bamoun Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, décédé en 2021. Des accusations qui enveniment le climat politique local avec le nouveau sénateur Honorable Seidou Mbombo Njoya.

Agression et harcèlement contre la maire

Dans une vidéo choc devenu virale sur les réseaux sociaux, Patricia Tomaïno Ndam Njoya, maire de Foumban, affirme avoir subi une violente agression de la part d’hommes de main de feu le Sultan en novembre 2020. Menaces et harcèlement se poursuivraient aujourd’hui.

Des accusations explosives portant sur de présumés « crimes » commis dans le département du Noun par l’ex-monarque et ses fidèles.

Un contexte politique délétère

Ces tensions graves entre la mairie et la famille royale bamoun ne sont pas sans conséquence sur le climat politique local. D’autant que le nouveau sénateur Hon. Seidou Mbombo Njoya n’est autre que le propre fils de l’ex-sultan incriminé…

Une chose est sûre : ce conflit ouvert entre pouvoirs traditionnels et officiels n’augure rien de bon pour l’avenir de Foumban.

Par Joël Ngassa pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *