Cameroun – Lions Indomptables: Joseph Owona corrige une copie du Ministre Adoum Garoua et confirme la prise du pouvoir par la Fécafoot





Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football vient de prendre une décision qui remanie l’encadrement technique des Lions Indomptables de football.[pagebreak]Il y a deux semaines, Paul Biya, le Chef de l’Etat du Cameroun signait un décret portant réforme des statuts des sélections nationales de football. Ce décret faisait par exemple, de la Fédération camerounaise de football, la seule responsable de la sélection nationale fanion, mettant ainsi fin au statut hybride qui amenait le Ministère des sports et l’instance faîtière du sport roi camerounais à se battre pour le contrôle des Lions Indomptables.
Passant de la parole à l’acte donc, Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot vient de corriger une très récente décision du ministre des sports, nommant des membres de l’encadrement technique des Lions Indomptables.

«Vu le décret du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football et vu les nécessités de service», Joseph Owona a limogé Paul Ndanga le préparateur physique, Philémon Tamo le médecin en chef, Bienvenu Mbida le chef sécurité et Philippe Atanga Essomba et Gérard Okala les kinésithérapeutes. Ces derniers n’ont finalement passé que 48 jours seulement dans la très convoitée tanière des Lions Indomptables.

Ils ont été officiellement remplacés Jeudi 09 Octobre 2014 par Christophe Manouvrier (préparateur physique), Docteur William Ngatchou (médecine), Commissaire de police Dominique Mbazoa (sécurité), Elias Kaleguem et Joseph Zagaba (Kiné).

Le reste sans changement.
Volker Finke a été reconduit à son poste d’entraineur national selectionneur tout comme ses adjoints, le team manager, le team press officier, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *