Cameroun : Un commerce illicite du Gaz domestique se développe

Gaz domestique

La pénurie est source de nombreuses arnaques à certains dépôts de gaz.

Sevrés de gaz domestique, certains consommateurs sont contraints d’acheter des bouteilles à des prix un peu plus élevés. Selon les témoignages des uns et des autres, il faut monnayer 1000 ou 500 fcfa dans les commerces pour avoir facilement une bouteille. « Fatiguée de faire des aller et retour sans succès. Je me suis rendue dans un dépôt à Etoudi où j’ai dû donner 1000 Fcfa au vendeur pour avoir facilement une bouteille. Nous sommes contraints de le faire puisque nous sommes dans le besoin.

Que pouvons-nous faire puisque nous sommes dans le besoin », confie une dame. Pour d’autres, il faut faire des consignes. « Je suis venue laisser ma bouteille de gaz samedi soir parce que des amis m’ont dit que le gaz sera distribué lundi. J’ai payé 1000 Fcfa. En allant au travail lundi matin, il n’y avait toujours pas de gaz. Mais la garantie est que je serais servie parmi les premières personnes dans la mesure où il y a arrivage attendu », raconte José Maëlle.

Une technique à laquelle Rosalie Tsimi, commerçante s’est adonnée et a trouvé son compte. « J’ai eu la chance d’avoir eu une bouteille. Je vends de la nourriture par conséquent, je ne peux pas rester sans avoir du gaz. C’est vrai qu’à cette période nous dépensons plus qu’il en faut. Nous ne pouvons que supporter », se résigne-t-elle.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *