Valieva témoignera devant le TAS au sujet de l’annulation de sa suspension (TAS)

Kamila Valieva

La patineuse artistique russe Kamila Valieva témoignera par visioconférence à l’audience en appel du panel du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Pékin au sujet de l’annulation de sa suspension temporaire, annonce l’agence Associated Press, relayant des propos du directeur du TAS, Matthieu Reeb.

Ce dernier a confirmé que la décision sur le dossier devrait être rendue publique le 14 février dans l’après-midi (heure de Pékin). Les avocats suisses de Kamila Valieva présenteront ses intérêts également par visioconférence. La patineuse russe se verra accorder les services d’un interprète.

Selon des informations parues précédemment, l’audience est prévue pour le 13 février et la décision du Tribunal sera annoncée aux parties le lendemain.

Vendredi, l’Agence de contrôle internationale (ITA) a annoncé que la cérémonie de remise des médailles à l’issue du tournoi par équipes de patinage artistique aux Jeux olympiques de Pékin était reportée en raison d’un résultat positif au test antidopage passé par Kamila Valieva le 25 décembre. Le 8 février, l’Agence russe antidopage (Rusada) a décidé d’une suspension temporaire de la patineuse, mais cette dernière l’a contestée avec succès le lendemain. L’Agence mondiale antidopage (AMA), le Comité international olympique (CIO) et l’Union internationale de patinage (UIP) ont interjeté appel de la décision de lever la suspension temporaire.

Kamila Valieva, 15 ans, est championne de Russie et d’Europe. Elle détient les records mondiaux du programme court (90,45 points) et libre (185,29) et l’ensemble des programmes (272,71). Dans le cadre du tournoi par équipes aux Jeux olympiques, elle a remporté les deux programmes, avec 90,18 points en court et 178,92 en libre.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *