Mgr Victor Tonye Bakot invite les fidèles à poser des actes visibles

A Pâques, avec la résurrection de Jésus Christ, Dieu invite ses enfants à faire un v??u, celui de repartir du bon pied, de vivre selon leur foi chrétienne. Selon Mgr Victor Tonye Bakot, c??est un défi que Dieu lance, chaque année, aux hommes. « Saisir la résurrection du Seigneur Jésus pour poser des actes visibles, concentrer ses efforts à faire du bien, de façon à éloigner la jalousie, la calomnie, l??égoïsme, la haine, la discrimination et le tribalisme». Hier, lors de la messe de la Pâques, à la cathédrale Notre-Dame-des-

Victoires de Yaoundé, l??archevêque métropolitain a affirmé que « le mal est en l??Homme. Mais que la grâce de Dieu est également agissante en lui. Jamais il ne faut donc se laisser dominer par les ruptures sociales. Etre des vainqueurs, des personnes qui se relèvent toujours et qui font confiance à Dieu ».
D??après Mgr Victor Tonye Bakot, Pâques est un jour de libération. Jésus-Christ qui ressuscite a lavé nos péchés. Profitons donc pour changer le mal par le bien. Chacun devrait être une chance pour l??autre. « Et ça ne peut se faire que si on a la foi et on pose des actes de bonté, comme nous le recommande le sauveur, mort et ressuscité pour le bonheur de l??humanité ».
L??archevêque de Yaoundé a saisi l??occasion de la Pâques pour condamner « ceux qui incitent les autres à faire du mal au nom de Dieu ». Il fait ainsi référence aux extrémistes religieux, qui, « par des actes de barbarie, cultivent la haine et compromettent le message d??amour que représente la résurrection du Christ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *