Cameroun: Chantal Biya en larmes à la Cathédrale notre Dame des victoires de Yaoundé

La dépouille de Madame Mboutchouang, née Ndongo Mengolo Rosette Marie a quitté ce jeudi 16 octobre 2014 en fin de matinée, la morgue de l’hôpital général de Yaoundé où elle était gardée depuis lundi dernier.[pagebreak]En présence du couple présidentiel Chantal et Paul Biya, des personnalités, des proches de la défunte et autres curieux, le corps sans vie de celle qu’on appelait affectueusement « Maman Rosette » a été conduit à la cathédrale Notre Dame des victoires de Yaoundé pour une messe.  Nonobstant un protocole plus strict, certains photographes professionnels ont pu immortaliser une image de Chantal Biya, illustre fille de la défunte, en larmes aux côté de Monsieur Mboutchouang le veuf et Paul Biya le chef de l’Etat camerounais gendre de «Maman Rosette».  
«On peut comprendre qu’une première dame pleure à chaudes larmes en public. Mais, on ne peut pas le tolérer pour son époux Président de la République. Un chef d’Etat ne doit pas se montrer vulnérable et fragile en public. En pareille occasion, l’image du Chef de l’Etat c’est l’image de toute une nation qui est en peine. Or, une nation doit se montrer forte et solide en toutes circonstances» explique un politologue qui a requis l’anonymat.

Après la cathédrale Notre Dame des Victoires, la dépouille a été conduite au domicile de la défunte au quartier Bastos pour une veillée. Demain Vendredi 17 Octobre 2014, l’inhumation aura lieu à Mvomeka’a dans la région du Sud. Le village natal du gendre de la défunte.  
Madame Mboutchouang, née Ndongo Mengolo Rosette Marie est décédée le 02 octobre 2014 en Afrique du Sud des suites de maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *