Electricité : Lady Ponce appelle le peuple camerounais à se révolter

Lady Ponce

La chanteuse camerounaise Lady Ponce s’est illustrée par une violente charge contre les délestages intempestifs d’électricité qui pourrissent le quotidien des Camerounais. Sur sa page Facebook, elle appelle carrément le peuple à la révolte face à ce « cimetière pour les pauvres ». Analyse.

« Vous faites comment pour conserver vos provisions ? »

Le coup de sang est à la hauteur de l’exaspération des Camerounais face aux coupures d’électricité. Sur les réseaux sociaux, la diva Lady Ponce s’insurge de l’instabilité chronique du réseau, seule une minorité possédant un groupe électrogène.

« Et vous qui n’avez pas de groupe, dites-moi vous faites comment pour conserver vos provisions ? », lance-t-elle à ses fans, consciente de la galère du quotidien pour des millions de compatriotes privés de courant des heures voire des jours entiers.

Avant de conclure sans ambages : « Peuple camerounais, c’est à vous de changer les choses ».

« Nos longs postes sur les réseaux ne peuvent rien changer »

Car pour Lady Ponce, les innombrables critiques sur Facebook et les complaintes 2.0 ne suffisent plus face à l’incurie des pouvoirs publics. « Nos longs posts sur les réseaux sociaux ne peuvent rien changer tant que vous ne manifestez pas votre ras-le-bol » assène-t-elle.

Avant de reprocher aux Camerounais leur résignation : « Ce pays est un cimetière pour les pauvres ». Des mots forts, à même de galvaniser la colère populaire.

Lady Ponce à la pointe du combat citoyen ?

Entre petits salaires, hausse du coût de la vie et coupures à répétition, le Cameroun traverse en effet une crise sociale aiguë depuis une vingtaine d’années. De quoi expliquer ce coup de sang de la populaire Lady Ponce, dont la fibre patriote n’est plus à démontrer.

La balle est dans le camp du peuple camerounais, auquel l’ambassadrice du Bikutsi Society vient de lancer un vibrant appel à la mobilisation.

Par Mickael TAMBA pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *