Un gendarme menace de diffuser des photos intimes de son ex pour se venger

Lissouk Thomas

Une sombre affaire de chantage à la sextape éclabousse la gendarmerie camerounaise. Un sous-officier tout juste sorti de prison fait chanter son ex-petite amie, également gendarme, en brandissant des photos compromettantes d’elle. Explications.

C’est un fait divers qui fait désordre au sein de la grande muette camerounaise. Le nommé Lissouk Thomas, gendarme fraichement libéré après une année passée derrière les barreaux, est sous le coup d’une grave accusation.

Il est soupçonné de faire chanter son ex-compagne, elle aussi gendarme, en la menaçant de diffuser des photos dénudées d’elle sur Internet et les réseaux sociaux.

Un gendarme au lourd passif judiciaire

Selon les informations de notre rédaction, Lissouk Thomas purgeait depuis 2022 une peine d’un an de prison ferme prononcée à son encontre pour divers méfaits. Difficile dans ces conditions de savoir s’il a conservé son statut au sein de la gendarmerie.

Toujours est-il que depuis sa remise en liberté il y a quelques semaines, l’intéressé cherche manifestement à se refaire une santé financière par tous les moyens, aussi douteux soient-ils.

Du chantage à la sextape contre de l’argent

C’est dans ce contexte que Lissouk Thomas est entré en contact avec son ancienne petite-amie, elle aussi gendarme. Cette relation remonterait à l’époque où le jeune homme était encore en poste, avant ses ennuis avec la justice.

D’après notre source, Lissouk Thomas détiendrait toujours en sa possession plusieurs photos dénudées de son ex, prises à son insu. Un matériel compromettant qu’il brandit aujourd’hui pour lui soutirer de l’argent, sous peine de tout dévoiler sur Internet !

Une plainte déposée par la victime

Face au chantage et au harcèlement que lui fait subir son ex à travers des appels et SMS insistants, la jeune femme a fini par sortir du silence. Selon nos informateurs, elle aurait déposé plainte auprès de sa hiérarchie pour faire cesser ce calvaire.

Une version étayée par un enregistrement audio que s’est procuré notre rédaction, dans lequel on entend Lissouk Thomas réclamer de l’argent à son interlocutrice pour acheter son silence. Une preuve qui pourrait bien desservir le maître-chanteur.

Par Félicien Eboa, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *