Cameroun – Conseil de discipline budgétaire et financière: Le Secrétaire permanent en poste :: Cameroon

Marc Mendouga Alima a pris ses fonctions hier au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Henri Eyebe Ayissi.
Il n’est pas nouveau au poste de secrétaire permanent du Conseil de discipline budgétaire et financière (Cdbf). Mais c’est dans un contexte nouveau que Marc Mendouga Alima a été installé dans ses fonctions hier au cours d’une cérémonie sobre, mais chaleureuse, présidée dans la salle des réunions du Contrôle supérieur de l’Etat par le ministre délégué Henri Eye-be Ayissi, par ailleurs, président de cette instance.
En effet, la réorganisation des services du Contrôle supérieur de l’Etat, intervenue à la suite du décret présidentiel du 4 septembre dernier, fait passer le titulaire du poste de Secrétaire permanent du Cdbf au rang de secrétaire général de l’administration centrale.
En procédant à l’installation de Marc Mendouga Alima, administrateur civil principal, inspecteur d’Etat, confirmé à cette fonction par un décret présidentiel signé vendredi dernier, Henri Eyebe Ayissi n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis de son collaborateur. « Vous avez su tenir au plan professionnel, sans céder à la tentation de certains. » Il a, ensuite, relevé le comportement professionnel exemplaire du nouveau secrétaire permanent, mais surtout les excellentes qualités humaines dont il a su faire montre, non seulement avec les membres du Conseil, mais aussi avec les personnes mises en cause ou celles convoquées comme témoins.
Henri Eyebe Ayissi lui a donc recommandé de maintenir le cap de la quête permanente de la performance au niveau du Cdbf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *