Cameroun : 400 bourses scolaires pour des élèves de 20 écoles à Yabassi

Yabassi

Cette remise rentrait dans le cadre du lancement des activités de la Fondation Elessa Lothin Sen samedi, 20 août dernier.

« Je vous assure que ce don me va tout droit au cœur, parce que ça fait beaucoup d’années que nous n’avons pas eu ce genre de soulagement dans l’arrondissement de Yabassi. Donc, je tire un très grand coup de chapeau à la Fondation Lothin Elessa Sen et je vais prier pour qu’elle ait des moyens et que Dieu lui donne des opportunités pour faire mieux. J’ai un enfant de Cm1 qui a reçu cette bourse. En dehors de mon fils, beaucoup d’autres enfants ont été très touchés lorsqu’ils ont appris qu’il y avait des invitations pour les meilleurs élèves ». Ces propos d’Olivier Kuisseu, agriculteur, témoignent du soulagement que les parents de 400 jeunes élèves ont eu ce samedi, 20 août 2022 dans l’arrondissement de Yabassi, dans le département du Nkam.

400 bourses d’excellence scolaires ont été distribuées aux jeunes élèves de 20 écoles publiques et confessionnelles de cet arrondissement, par la Fondation Lothin Elessa Sen, dont le volet social est l’une de ses activités phares. « Figurez-vous le bonheur qu’on donne à 400 familles qu’on ne connaît pas dans cet arrondissement, dont on n’est pas originaire. L’avoir fait remplit notre cahier des charges social et donne la pertinence à notre concept « Etre utile pour les autres ». C’est ça ma satisfaction. Nous traversons le Cameroun par cette activité sociale. C’est aussi un double motif de satisfaction », s’est réjoui le président de la Fondation éponyme. Lui, qui estime que cette 5ème édition s’est inscrite dans la continuité avec des améliorations. « Oui, en 5 ans, on prend une certaine expertise. Elle se professionnalise. Mais, elle a les mêmes missions sociales, toucher les couches à faibles revenus, dans des contrées lointaines où nous avons introduit le livre aujourd’hui même. Le livre dans cet arrondissement pour des questions d’éducation de base, on en a introduit près de 3000, qui vont rester de manière permanente. Les générations vont passer peut-être pendant trois ou quatre ans. Donc, l’outil didactique sera présent dans cette zone reculée », a-t-il relevé.

« Je suis content d’avoir reçu ce prix aujourd’hui et je remercie la Fondation Lothin pour ces bourses scolaires. J’ai reçu des livres et des cahiers qui vont beaucoup m’aider. L’école s’améliore de jour en jour. Ce prix m’encourage à bien poursuivre mes études », a déclaré Lafleur Kiffo, bénéficiaire, tout en joie. Ce qui traduit la consistance du contenu des bourses distribuées, avec des livres au programme, des cahiers, des trousses, des gourdes et autres matériels scolaires. La place des fêtes de la ville de Yabassi a été le cadre à cet événement en présence des autorités administratives, dont le 2ème adjoint au Maire, le représentant du sous-préfet, le Sénateur Siegfried Etamé Massoma, par ailleurs conseiller spécial du président de la Fondation Elessa Lothin Sen.

A.C. / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *