KAMTO à la présidence : Vers la sanction des agents de la DSP et GP, responsables de la fuite

Entrée palais Etoudi

Selon les sources de WEEK INFOS, l’affaire embarrasse les hauts responsables de la sécurité à la Présidence.

Les images de Maurice Kamto, ou de son véhicule immobilisé non loin de la guérite principal d’entrée du Palais d’Etoudi font l’objet de moult commentaires et pose surtout le problème de la discrétion et de la confidentialité qui sont le mot d’ordre pour les services spéciaux. Qui a filmé ces images? Qui les a partagé ? Et pour quel dessein?  » L’affaire Kamto démontre la que la sécurité de cette endroit n’est pas totalement garantie. Et même par extension, on peut parler de la sécurité du chef de l’État qui n’est pas si assurée… » Explique un expert en sécurité.

Pour un fin connaisseur des procédures d’accès au palais, il s’agit là d’une  » faute lourde ». Notre source nous explique que  » les services de la présidence sont le coeur du pays. Voilà pourquoi ce sont les fonctionnaires réputés intègres qui y travaillent. Ceux qui pour des raisons politiciennes balancent les photos et les informations à l’opinion sont les ennemis et doivent être retrouvés et punis… »

Il est donc claire que ceux qui ont voulu humilier Maurice Kamto en diffusant ses images dans les parages de la guérite du palais présidentiel se sont plutôt tirés une balle dans le pied. Ils ont plutôt exposer la vulnérabilité de ce système de sécurité qui devait être exempt de tout reproche…
Nous y reviendrons..

LCC / WEEK-INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *