Cameroun – Seconde lecture: Le projet de loi de budget 2014 acheminé au Sénat :: Cameroon

Après le vote à la majorité absolue du projet de loi des finances par l’assemblée nationale, le document de 280 pages sera en seconde lecture sur la table des sénateurs dés le lundi 09 décembre 2013.Après d’éventuels correctifs, c’est à la chambre basse de notre parlement qu’il échoira de transmettre le texte définitif à l’exécutif au plus tard mercredi.
Les députés et les ministres nombreux, présents à l’hémicycle du palais des verres de Ngoa Ekellé n’ont pas visiblement chômé ce week-end.
Arrivés au siège de l’assemblée nationale samedi dernier en début de matinée, les élus de la nation et les membres du gouvernement n’y sont repartis que dimanche 08 décembre à 08 heures, après le vote du projet de loi des finances intervenu une heure plus tôt (07 heures).

Ainsi, sauf changement de dernière heure, le budget du Cameroun pour l’exercice 2014, s’équilibrera en recettes et en dépenses à la somme de 3312 milliards de francs Cfa, contre 3236 milliards de F au cours de l’exercice 2013, soit une hausse d’environ 76 milliards de nos francs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *