Cameroun : Un vendeur de porc assassiné à Ebolowa

Ebolowa

Rodrigue Beyeme a été tué dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier à Ebolowa.

Il avait à peine atteint la quarantaine. Rodrigue Beyeme a été froidement assassiné dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier. Dimanche, 25 décembre dernier, son corps sans vie a été retrouvé dans sa chambre au quartier hysacam à Ebolowa. D’après les témoignages concordants de l’entourage, « Rodrigue Beyeme a vendu deux gros porcs au marché en détail, le samedi, 24 décembre dernier. Il aurait gagné plus de 400.000 f, étant donné que le kilo de viande de porc était vendu à 3000 f ».

Une source proche de l’affaire confie aussi, « qu’il aurait été suivi toute la journée de samedi dernier. Il avait l’habitude d’aller déposer sa recette à la banque après la vente. Malheureusement ayant terminé la vente tard dans la soirée de samedi, et dimanche n’étant pas un jour ouvrable, il est rentré avec des espèces à la maison ».

L’entourage témoigne également que, « ceux qui le suivaient, sachant qu’il vivait seul dans une chambre, ont bien attendu le moment opportun pour commettre leur crime et le dépouiller de son argent ». Dimanche, 25 décembre dernier, une enquête judiciaire a aussitôt été ouverte, une fois la police alertée. Homme aux multiples casquettes, Rodrigue Beyeme, sourd muet, en plus de l’élevage des porcs, faisait également dans la coiffure et le pousse-pousse.

Jérôme Essian / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *