Cameroun/RCA – Crise Centrafricaine: Paul Biya vole au secours des Camerounais vivant en RCA

Des sources font savoir que le Chef de l’Etat a spécialement affrété un avion qui va transporter les Camerounais vivant sur le sol centrafricain.
Les navettes qui commencent ce jour, auront ainsi lieu entre Nsimalen à Yaoundé et Bangui la république centrafricaine. Une réaction de Paul Biya qui survient alors que les violences ont refait surface dans ce pays voisin.
Yaoundé a ainsi décidé de réagir au moment où un autre bâtiment de guerre français a accosté au Port autonome de Douala hier après midi. Il est baptisé «Dixmud» et a amarré au poste 11 de la zone portuaire de la capitale économique du Cameroun.

A en croire certaines sources, ce bâtiment de guerre a dans ses bagages, des hommes et du matériels militaires destinés au détachement français à Bangui dans le cadre d’une opération visant à restaurer la sécurité en République centrafricaine.

Nonobstant la présence des forces françaises depuis une dizaine de jours, ce pays est toujours sous la menace de nouvelles violences et d’une crise humanitaire après les massacres de la semaine dernière qui ont aussi fait des dizaines de milliers de déplacés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *