Affaire Bopda: le présumé prédateur sexuel échappe à la prison

Affaire Bopda

Nouveau rebondissement dans le scandale Hervé Bopda. Après plusieurs jours en garde à vue à la police judiciaire de Douala, le présumé prédateur sexuel était présenté ce mercredi au procureur de la République, qui devait décider de son placement ou non en détention à la prison de New Bell.

Contre toute attente, le procureur a décidé de renvoyer Hervé Bopda en garde à vue pour complément d’enquête. Cette décision surprise laisse entrevoir que l’affaire est loin d’être bouclée et que de nouveaux rebondissements sont à prévoir dans ce dossier ultra-sensible, qui secoue les réseaux sociaux camerounais depuis plusieurs semaines.

Des centaines de témoignages accablants sur les réseaux

Rappelons que Hervé Bopda, 45 ans, homme d’affaires influent et riche « Heritier », a été arrêté suite à une plainte au tribunal militaire de Douala le 22 février, déposée par Me Dominique Fousse. L’homme d’affaires est accusé de port d’arme illégal, escroquerie, menaces sous condition et harcèlement sexuel.

Depuis, une dizaine de plaintes ont été déposées, tandis que sur les réseaux sociaux, des centaines de témoignages l’accusent d’abus sexuels, de viols, de contamination au VIH mais aussi de meurtre. Des accusations qu’Hervé Bopda nie en bloc.

L’enquête s’annonce encore longue pour établir les faits dans cette affaire au retentissement inédit au Cameroun. Le prochain épisode judiciaire est attendu dans les prochains jours.

Par Sylvie Dzossa pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *