La démission de Johnson témoigne d’une crise politique profonde en Grande-Bretagne

Zakharova

Le départ imminent de Boris Johnson du poste de premier ministre britannique témoigne d’une crise politique profonde qui affecte le pays, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

« Désormais, c’est évident pour tout le monde: des régimes libéraux sont en crise profonde qui est à la fois politique, idéologique et économique. La Grande-Bretagne est en période de demi-vie, ce qui suscite de la préoccupation. L’ingouvernabilité, le chaos, une plongée profonde, voici les caractéristiques avancées par les experts« , a-t-elle écrit sur sa chaîne Telegram.

Selon elle, Boris Johnson a été frappé par son propre boomerang. « Il avait abandonné de la même manière Theresa May qui était allée trop loin avec les Skripal et avait commencé à s’enliser. Johnson a quitté le navire qui coulait, en misant sur sa propre carrière. Mais voici que ses partisans l’ont trahi. Et ils l’ont bien trahi. La morale de cette histoire: ne cherchez pas à détruire la Russie. Il est impossible de détruire la Russie, on ne peut que se casser les dents avant de s’en étouffer« , a affirmé Maria Zakharova.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *