158 objets militaires ukrainiens détruits en 24h, 2.482 installations – au total

Bombardement Khmelnitski

Des bombardiers et des avions d’assaut des Forces aérospatiales russes ont détruit 158 installations militaires sur le territoire de l’Ukraine au cours de la dernière journée.

Cela a été annoncé par le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konachenkov. « Au cours des dernières 24 heures, des bombardiers et des avions d’attaque des forces aérospatiales russes ont détruit 158 installations militaires sur le territoire ukrainien », a déclaré Igor Konachenkov.

« Deux divisions ukrainiennes du système de missiles anti-aériens S-300, trois systèmes de tir automoteurs Buk-M1, quatre postes de commandement, deux stations radar, neuf dépôts de munitions et 11 zones de concentration d’armes et d’équipements militaires ont également été neutralisés, » a signalé la source.

« Au total, 2.482 installations d’infrastructure militaire de l’Ukraine ont été détruites au cours de l’opération. Parmi elles se trouvaient 87 postes de commandement et centres de communication des forces armées ukrainiennes, 124 systèmes de missiles antiaériens S-300, Buk-M1 et Osa, ainsi que 79 stations radar. « , a-t-il dit le général Konachenkov. Selon lui, 866 chars et autres véhicules de combat blindés, 91 lance-roquettes multiples, 317 canons et mortiers d’artillerie de campagne, 634 unités de véhicules militaires spéciaux, ainsi que 81 véhicules aériens sans pilote ont également été détruits.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *