Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, qui dirige depuis quelques temps la FECAFOOT, a, après avoir nommé le nouveau staff technique des Lions Indomptables, procédé à la publication du vrai calendrier des activités de la FECAFOOT.
Ainsi, la finale de la Coupe du Cameroun saison 2020/2021 est fixée au 13 mars 2022. Personne n’a dit à Ferdinand NGOH NGOH que ce même jour, Coton Sport joue TP Mazembe en coupe de la CAF. On aura donc les yeux à Yaounde et le cœur et l’esprit à Garoua.
Le championnat professionnel, lui, initialement programmé le 12 mars, démarrera le 16 du même mois. Reconnaissons que Eto’o Fils pour le moment ne fait pas mieux que l’équipe d’avant. Quand le championnat va enfin commencer, la CAN aura éteint ses lampions depuis un mois et demi. De plus, le match d’ouverture opposera, au stade de Mbouda, Bamboutos à PWD de Bamenda. Personne n’a dit là-bas que PWD de Bamenda est aussi finaliste de la Coupe du Cameroun et donc n’aura pas eu les 72 h de repos requis entre deux matchs ? Qui dirige même la FECAFOOT ?
Mais ce qui inquiète, c’est qu’on n’a pas de nouvelles de MTN. Les règlements ayant été adoptés au COMEX de Kribi, le naming sera donc Elite One pour la première division et Élite Two pour la seconde. MTN n’apparaît nulle part pour le moment, il va arriver en chemin? Peut-être. Croisons les doigts. D’ailleurs, il ne nous souvient pas que le contrat entre la FECAFOOT et cette telco ait déjà été signé. Alors qu’est-ce qui bloque? est-ce possible encore pour cette saison ou pas ?
En fin de compte, on a beaucoup moussé mais tout le crédit marketing accordé au président Samuel Eto’o ne s’est concrétisé par rien sur le plan du sponsoring pour le moment. MTN dont on parle tant avait déjà été ficelé par l’équipe d’avant. Deux ou trois autres sponsors étaient prêts à signer. On se demande bien pourquoi hésitent-ils toujours? L’Etoomania ne fonctionne pas à tous les coups apparemment.
Le fait est que les uns et les autres lisent l’actualité et savent que l’élection de Samuel Eto’o est en sursis. Ils savent déjà que ce n’est plus qu’une question de délai avant qu’elle ne soit annulée. Comme qui paie mal paie deux fois, ils préfèrent attendre. Attitude de sage. Il n’est toutefois pas exclu que le vrai président de la FECAFOOT agisse sur TRÈS HAUTES INSTRUCTIONS et oblige MTN à signer. Ça c’est ce qu’on va voir.
Bonne célébration de la Journée Internationale des droits des femmes !