Yaoundé- Cameroun : Un époux cocu tabasse copieusement un prêtre surpris en flagrant délit á Yaoundé

Quand fornication et adultère font bon ménageLa scène se déroule hier au Motel Relais saint Hubert d´Ekié á yaoundé. Depuis quelque temps , le ménage de monsieur Onana clément avec son épouse Ayi jacqueline Ondobo , enseignante, vacillait et vacillait , tant l´époux soupçonnait sa dulcinée d´entretenir des relations coupables avec le curé de la paroisse de Mfou, l´abbé Bindzi martin. Et comme toujours l´épouse balayait ces soupçons du revers de la main et affirmait avoir juste une relation franche avec l´homme de Dieu.En bon tacticien, il fit semblant d´y croire mais redoubla de vigilance par rapport aux allées et venues de son épouse. Et voici que l´assertion selon laquelle « 99 jours pour le voleur, 1 jour pour le patron » s´est vérifiée hier á Ekié.
Sortie sans mot dire á son mari, son épouse Ayi jacqueline Ondobo répondit favorablement á une invitation du curé lui demandant de l´accompagner faire quelques courses á Yaoundé en cette veille de fêtes de fin d´année. Le court voyage Mfou-Yaoundé se passe sans problème. Mais avant de commencer les courses et en bon

« chaud gars « , l´abbé Bindzi martin invite son « accompagnatrice » á prendre un pot. Que de plus normal quand on a bel ange á ses côtés ! Ils décident alors de le prendre au Motel Relais Saint-Hubert situé dans une périphérie de Yaoundé.

C´était sans compter que l´époux soupçonneux était á leurs trousses. Il trouva son épouse et le curé dans une position irrégulière dans une chambre. Pire, l´abbé Martin Bindzi était á moitié nu. Avait-il déjà visité « la demeure » de monsieur Clément Onana ou voulait-il commencer á le faire , nos sources ne l´indiquent pas. Toujours est-il que , brûlant de colère devant une telle flagrance, l´époux tabassa copieusement monsieur l´abbé . N´eussent-été les interventions musclées du personnel de l´hôtel, le pire se serait peut-être produit.

Alors que l´époux cocufié médite son sort dans une cellule du commissariat du 4eme arrondissement de Yaoundé, monsieur l´abbé Martin Bindzi vient d´ester en justice avec certificat médical á l´appui. Il souffre de traumatismes crâniens, de blessures et bénéficie d´une incapacité physique de longue durée.

Un casse-tête en perspective pour le juge qui devra dire le droit ; entre adultère et fornication, quelle qualification donnera-t-il aux faits ? Ou alors, pour s´être fait justice et provoquer des blessures corporels, le séjour de l´époux derrière les barreaux devra se prolonger ? Une double peine : cocu et privé de liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *