Cameroun – Éclairage public: Bientôt 1000 lampadaires posés à Yaoundé 2

Bangangte

Le député Djomgoué Paul Éric et Yannick Martial Ayissi Eloundou, Maire de la commune d’arrondissement de Yaounde ll ont procédé, le 03 mai dernier, au lancement officiel de l’opération conjointe de pose de ces 1000 lampadaires dans l’ensemble de l’arrondissement de Yaounde II.

Cette opération dénommée « Pose de 1000 lampadaires » qu’ont voulu réaliser ensemble l’honorable Djomgoue paul Eric, député à l’Assemblée Nationale et le Maire de la commune de Yaounde II, Yannick Ayissi Eloundou, relève de leur volonté commune en tant qu’élus du Peuple issus d’un même parti, le RDPC, à travailler main dans la main. L’objectif est non seulement d’encadrer les populations à la base en améliorant leurs cadres et leurs conditions de vie, mais aussi de contribuer efficacement à la politique gouvernementale des grandes opportunités impulsée par son Excellence Paul Biya, Président national du RDPC, président de la République du Cameroun et chef d’État. Cette politique, faut-il le rappeler met au rang de ses priorités l’épanouissement et le bien-être de tous les camerounais.

Au plan local, la pose de ces 1000 lampadaires selon les deux donateurs a pour finalité de consolider l’éclairage public à Yaounde ll et d’enrayer l’insécurité qui va grandissante chaque jour. Cette action est prolongement, les efforts qu’avaient déployés auparavant le défunt Maire Luc Assamba, de regretter mémoire, dans ses tentatives de juguler les problèmes d’éclairage public.

Par ailleurs, dans la poursuite de l’amélioration et du bon fonctionnement de la commune de Yaoundé 2, « nous avons, avec les conseillers municipaux accéléré et facilité l’acquisition de deux voitures flambants neuves. Également des matériels de nettoyage constitués entre autres de perles, brouettes, machettes, pioches , râteaux, baramines, boîtes à pharmacie complète, à offrir aux Comités d’animation et de développement(CAD)» précise Yannick Ayissi, maire de Yaounde ll. Selon lui, il est question d’intensifier la campagne d’hygiène et salubrité dans les différents quartiers de la localité. En plus des CAD, les deux élus de l’arrondissement de Yaoundé 2 ont apporté des matériaux constitués des équipements sportives, kits médicaux et matériels de coiffures, pour accompagner respectivement les associations sportives, les centres de santé privés et les opérateurs du secteur coiffures.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Yaounde 2, YAMPEN Ousmanou, a salué l’initiative louable de ces élus locaux qui encadrent les populations en améliorant leurs cadres et conditions de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *