Washington espère lever de nombreuses sanctions contre Moscou s’il met fin à son opération

Russie et les États-Unis

Les autorités américaines espèrent lever de nombreuses sanctions contre la Russie si elle met fin à l’opération spéciale en Ukraine et rétablit la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance de la république. C’est ce qu’a déclaré vendredi une représentante de haut rang du département d’État américain.

« Je dirais simplement que les sanctions ne sont pas destinées à être permanentes », a-t-elle répondu à une question sur la levée des restrictions. « Elles sont un outil, et si nous voyons les résultats que nous espérons obtenir en termes de fin de l’agression russe, de rétablissement de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, alors, comme nous l’espérons, beaucoup d’outils que nous utilisons cesseront d’être utilisés. »

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

Vladimir Poutine s’était précédemment dit convaincu que la politique d’endiguement de la Russie était une stratégie à long terme de l’Occident.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *