Cameroun, usurpation: Mise au point du Réseau Associatif des Consommateurs de l’Energie (RACE)





L’opinion nationale et internationale reçoit depuis plusieurs mois des communiqués, des déclarations, des post sur les réseaux sociaux véhiculés au nom du RACE. Ces communiqués sont assez souvent signés par jean Baudelaire BELENGUE présenté comme Secrétaire général adjoint du RACE ou encore par un certain Hiag Ngog, présenté comme membre de la cellule de Communication de notre organisation.[pagebreak] Quand bien même, certaines de ces informations rejoignent les objectifs de notre organisation, elles ne sont pas le fait du RACE. Ces déclarations maquillées sous les noms précités sont l’œuvre de Paul Gérémie BIKIDIK, ancien président du RACE.
Le RACE (Réseau Associatif des Consommateurs de l’Energie) a pour objectif primordial la défense des intérêts des consommateurs dans le respect de sa déontologie qui ne saurait s’accommoder d’attaques personnelles ou de campagnes de dénigrement.
Aussi, suite aux dernières sorties de ce groupuscule abondamment diffusés à tort par la presse, la Direction du RACE tient à dénoncer ces manœuvres d’un autre genre et se désolidarise fermement des déclarations produites par le Sieur BIKIDIK, qui, faut-il le rappeler, n’appartient plus à la direction du RACE et donc ne pourrait se prévaloir d’une quelconque qualité pour parler en son nom, même par personne interposée.
En conséquence, toutes les déclarations et tous les actes posés désormais par BIKIDIK, BELENGUE, HIAG NGOG ou autres n’engageront que leurs propres personnes.
Le RACE invite la presse à recouper toute déclaration qui émanerait de notre organisation auprès de son nouveau bureau.

Pour Le Bureau du RACE
Charles NGAH NFORGANG : Président National
Florence aimée TITCHO : Secrétaire Général
Valentin Fils DONGMO, conseiller
Guy MOUSSI : Responsable Communication
Moise DIBANGO : Secrétaire Général Adjoint
Dieudonné HONBA : Responsable régional Lit-Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *