Stella Kamnga, la Camerounaise qui s’oppose aux transferts d’argent vers l’Afrique s’explique

Stella Kamnga

Réagissant au sujet de l’immigration dans le monde et les transferts d’argent en Afrique, la Camerounaise a expliqué pourquoi les diasporas ne devraient plus envoyer de l’argent vers l’Afrique.

C’est sur les antennes de RCM, dans l’émission Les grandes gueules, que la chroniqueuse camerounaise a surpris et choqué plus d’un. Stella Kamnga y est allée sans détour « La diaspora africaine devrait arrêter d’envoyer de l’argent dans les pays d’où ils viennent. Pour la simple raison que cet argent contribue parfois à la moitié ou à plus de la moitié du PIB des pays en question. Cela favorise, je suis désolée de le dire, de la paresse, des familles qui ne veulent pas bosser. Je suis immigrée, je viens du Cameroun, malheureusement quand on vient de ces pays là, ce qu’on attend de nous justement, c’est que lorsqu’on travaille ici, il faut soutenir la famille au pays. Je ne suis pas contre le fait de soutenir la famille au pays mais c’est que parfois cette famille se révèle des qualités de “Je m’assois, je croise les bras, je ne vais rien foutre de ma vie” et on attend simplement l’argent de la personne qui arrive à Roissy Charles De Gaulle et on se dit dès qu’on est en France à la place des feuilles sur les oliviers ce sont des euros, il suffit de cueillir et d’envoyer. Avant même qu’on ne parle de sanctions contre l’immigration ou quoi que ce soit, je suis pour le fait qu’il faut limiter les transferts de fonds partant d’ici (ndlr : La France) pour l’Afrique. Cela a toujours été ma vision des choses parce que j’ai vu les conséquences de recevoir de l’argent et des personnes qui ne veulent pratiquement rien foutre de leur vie. », a-t-elle commenté sur RMC.

L’étudiante en Communication politique est installée en France depuis plusieurs décennies, afin de se réaliser professionnellement. Son intervention diffusée ce 8 novembre sur le compte Twitter de l’émission a été retweetée près de 1000 fois et citée 3800 fois. Cette déclaration évènement fait l’objet d’une guerre sas precedente

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *