La Cour rejette la requête de Trump et maintient son amende de 10.000 de dollars par jour

Donald Trump anxieu

Un tribunal de l’État de New York a rejeté la requête de l’ancien président américain Donald Trump et a confirmé une amende journalière de 10.000 dollars pour outrage à magistrat contre l’ancien animateur de la Maison Blanche. Cette information a été rapportée par CNN vendredi.

La décision de placer M. Trump en détention pour outrage a été prise lundi à la suite d’un appel de la procureure générale de l’État, Leticia James, qui avait auparavant exigé que l’ex-président fournisse un certain nombre de documents sur ses activités financières. Trump ne l’a pas fait, et le tribunal lui a donc ordonné de payer 10.000 dollars par jour jusqu’à ce que les documents soient produits. Mercredi, l’avocat de Donald Trump a fait appel du jugement, en y joignant une déclaration sous serment de l’ancien maître de la Maison Blanche dans laquelle il affirme ne pas disposer des documents nécessaires. « L’affidavit de M. Trump manque de détails utiles. En particulier, ils ne disent pas où il a conservé les documents, comment exactement ils ont été conservés. Et, plus important encore, où il pense qu’ils sont maintenant », a déclaré la chaîne citant le juge.

Début avril, la procureure générale de l’État de New York a annoncé son intention de poursuivre M. Trump pour fraude financière présumée au sein de la Trump Organization, dont il est propriétaire.

M. James a déploré que M. Trump, malgré la demande du procureur et une ordonnance du tribunal, ait refusé de fournir les documents qui lui ont été demandés dans le cadre de l’enquête sur la Trump Organization. Plus tôt, il a été rapporté que l’enquête a permis de découvrir des preuves indiquant que l’entreprise de M. Trump avait fait de fausses déclarations sur la valeur de ses actifs auprès d’institutions financières à des fins de gain économique.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *