Biden senile et malade

Biden qualifie de « très triste » la mort d’un mercenaire américain en Ukraine

International

Le président américain Joe Biden a qualifié vendredi de « très triste » la nouvelle de la mort en Ukraine du mercenaire américain Willie Joseph Kansel, qui servait dans une société militaire privée, a déclaré le service de presse de la Maison Blanche.

« C’est très triste. Il a eu un enfant », a déclaré Biden lors d’une réunion à la Maison Blanche avec les inspecteurs généraux de diverses agences américaines.

Des images vidéo de l’événement, diffusées par C-Span TV, montrent des journalistes posant en criant d’autres questions au chef d’État, lui demandant notamment de commenter l’éventuelle participation du président russe Vladimir Poutine au sommet du Groupe des 20 qui se tiendra sur l’île indonésienne de Bali en novembre. Biden n’a pas répondu à cette question ni à aucune autre question du journaliste.

Plus tôt dans la journée de vendredi, CNN avait rapporté que le mercenaire américain Willie Joseph Kensel, qui avait servi dans une société militaire privée, avait été tué en Ukraine. Selon les informations reçues de la mère de Kansel, l’Américain de 22 ans est décédé lundi, mais son corps n’a pas été retrouvé. M. Kansel a été déployé en Ukraine par une société militaire privée et a franchi la frontière polono-ukrainienne à la mi-mars, au sein d’un groupe d’individus « originaires d’un large éventail de pays ». Il avait déjà servi dans le corps des Marines des États-Unis et, au moment de la signature du contrat avec le PMC, il travaillait comme agent de sécurité dans un établissement correctionnel du Tennessee.

Le 24 février, le président russe a annoncé une opération spéciale en Ukraine en réponse à une demande d’aide des dirigeants des républiques de Donbass. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, les objectifs étant la démilitarisation et la dénationalisation du pays. Les États-Unis et leurs alliés ont répondu en imposant des sanctions à grande échelle contre la Russie et en commençant à fournir des armes à Kiev.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *