Cameroun: Source du Pays contrôle désormais 58% du marché des eaux minérales

A la faveur d’une politique des prix toujours plus agressive et de nouveaux investissements consentis, la société Source du Pays (SP), qui produit notamment les boissons gazeuses de la marque Planète et l’eau minérale Supermont, s’est renforcée sur le marché camerounais au cours de l’année 2016.
En effet, après avoir chamboulé le marché des eaux minérales dans le pays il y a quelques années avec ses conditionnements en 10 litres qui ont provoqué un nivellement des prix par le bas, cette entreprise a racheté la société Nabco (eau minérale Opur), jadis contrôlée par le milliardaire Nana Bouba, confirme le rapport d’activités 2016 de la société anonyme des brasseries du Cameroun.
A la faveur de cette acquisition, Source du pays, qui au cours de l’année 2016 a ravi à la Semc (filiale des brasseries du Cameroun) le leadership sur le marché des eaux minérales au Cameroun, contrôle désormais 58% du marché local, dont 6% des parts anciennement détenues par Nabco, apprend-on de sources autorisées.
Mais depuis le début de cette année 2017, le marché local des eaux minérales continue de s’animer, notamment avec la Semc, la filiale des brasseries du Cameroun. Elle entend faire progresser ses ventes de 32,1% cette année, grâce notamment à «une refonte du système de distribution et à une politique harmonieuse des prix et de segmentation des produits».

BRM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *