aéroport de Khartoum

Soudan: l’aéroport de Khartoum suspend tous les vols jusqu’au 30 octobre

International

L’autorité de l’aviation civile soudanaise a suspendu jusqu’au 30 octobre tous les vols à l’aéroport de Khartoum, capitale du pays, a annoncé mardi sur Facebook l’administration de l’aéroport.

« Conformément à une directive de l’Autorité de l’aviation civile, tous les vols via l’aéroport international de Khartoum sont suspendus jusqu’au 02h00, le 30 octobre, précise le message. Les compagnies aériennes étrangères et soudanaises doivent corriger leurs programmes de vol ».

Après des semaines de manifestations, l’armée soudanaise a arrêté dimanche soir le premier ministre du pays, Abdallah Hamdok, ainsi qu’un certain nombre de hauts fonctionnaires et d’hommes politiques importants. Le dirigeant du pays, le général Abdel Fattah al-Burhane, a dissous les institutions du pays et déclaré l’état d’urgence comme « réponse de l’armée à la révolution des jeunes« . Il a également suspendu plusieurs articles de la déclaration constitutionnelle qui fixait le cadre de la transition du pays après le renversement du président Omar el-Béchir, qui avait dirigé le pays pendant 30 ans, ainsi que les relations entre les autorités militaires et civiles.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *