Ségolène Royal effectue sa 3ème visite au Cameroun

Ségolène Royal effectue sa 3ème visite au Cameroun

En visite de travail de 4 jours en terre camerounaise, la présidente fondatrice de D.A. PLANÈTE, Présidente de la COP 21 à Paris, ancienne ministre française de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, et par ailleurs, envoyée spéciale de l’Alliance solaire internationale, Ségolène Royal, première femme a accéder au second tour de l’élection présidentielle en France, est arrivée cet après midi du vendredi 11 mars 2022 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, par son jet privé.

Comme première escale, la présidente Ségolène Royal, a été reçue en audience par le ministre des Arts et de la culture, Dr Pierre Ismaël Bidoung Mpkwatt, après une visite guidée du musée national. La suite de se séjour se déroulera dans les arrondissements de Bangangté, de Tonga, de Bazou, et de Bassamba, avec notamment l’évaluation de la mise en œuvre du projet d’installation des mini centrales solaires pour l’autonomisation énergétique des 13 chefferies supérieures du département du Ndé, et la réception de ces centrales solaires entièrement installées dans les 5 chefferies pilotes que sont Bangangté, Bazou, Bangoulap, Bamena et Badounga.

Projet piloté des mains de maître par les vaillantes dames du Réseau international des princesses et Reines-mères du Ndé (RIPREM), dont Madame Chantal Biya est la présidente d’honneur, et madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, en est la présidente fondatrice et la Marraine aujourd’hui.

Ci-jointe, en exclusivité, DIRECT INFO, la déclaration de Ségolène Royal, face à la presse camerounaise ce jour, pour exploitation libre chers confrères.

Samuel Bondjock DP du journal Direct info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *