Politique

Samuel MVONDO AYOLO l’homme qui démystifia l’entourage de Paul BIYA

Pendant des décennies, l’image qu’on renvoyait du Chef de l’État Son Excellence Paul BIYA était celle d’un homme froid, un dirigeant insensible, un Président de la République très éloigné et très désintéressé des problèmes basiques de son peuple.

Ce qui est archi faux mais ce ne sont pas ces experts de l’intimidation de l’usurpation du marchandage et du trafic d’influence qui vous le diront.
Arrivée à la tête du Cabinet Civil en mars 2018, le Ministre Samuel MVONDO AYOLO a vite fait d’engager plusieurs chantiers humains qui lui valent aujourd’hui la foudre de certains ennemis du peuple ! Entre la multiplication des actions sociales et humanitaires du Chef de l’État et l’humanisation des conditions de travail du personnel du Cabinet Civil (contractualisation du personnel qui avait déjà passé des années et des années dans une situation précaire), Samuel MVONDO AYOLO a réussi en 4 ans à redonner cette image du papa de tous les Camerounais que Paul BIYA incarnait depuis sa prise de pouvoir en 1982 et dont la plupart des Camerounais semblaient avoir perdu du NNOM NGUI’I.

Lire aussi
Corona-Business : Carton rouge à Maurice Kamto

L’on se souvient encore du travail que le natif de Messok Yetchang a abattu pendant la campagne présidentielle 2018 en transformant en fête cette campagne que certains ont rendu timide et dangereuse avec la fameuse stratégie du porte à porte en interdisant les meetings populaires !

Aujourd’hui tous le monde peut dire que la présidence n’est plus ce lieu mystérieux qui auparavant était réservé aux initiés et à une certaine classe… Aujourd’hui tous le monde peut écrire au Chef de l’État et être sûr qu’au moins ça va arriver. Tous ça c’est le travail de Samuel MVONDO AYOLO alors ceux qui veulent salir l’image de ce fidèle parmi les fidèles de Paul BIYA doivent savoir deux choses : Premièrement le Chef de l’État juge ses fantassins sur le résultat du travail qu’il leur confie et deuxièmement que nous les journalistes patriotes n’allons plus vous laisser salir l’image des valeureux Fils du Cameroun comme ça vous nous aurez désormais en face de vous.

Lire aussi
Maroua: Un notable du lamidat suspendu pour avoir quitté le Rdpc

Mariano AGOUME, DP Les Bâtisseurs

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page