Russie: le fondateur du groupe de cybercriminalité The Infraud Organization a été arrêté

The Infraud Organization

Les services de renseignement russes (FSB) et les forces de l’ordre ont arrêté quatre membres du groupe de pirates informatiques The Infraud Organization, dont le fondateur présumé Andreï Novak est activement recherché par les États-Unis pour cybercriminalité. D’après les informations recueillies par l’agence TASS, Andreï Novak a été arrêté et trois autres présumés pirates ont été assignés à résidence.

« Au cours des activités de recherche, les services de renseignement russes, avec le soutien opérationnel des forces de l’ordre russes et la coopération des forces de l’ordre des États-Unis d’Amérique, ont pu être identifiés et mis aux arrêts quatre membres du groupe de pirates informatiques The Infraud Organization, dont la principale source de revenue est l’utilisation frauduleuse des données de cartes de crédit volées. Le fondateur présumé du groupe criminel, Andreï Sergueïevitch Novak, recherché aux États-Unis pour cybercriminalité, a été mis aux arrêts pour deux mois, trois autres membres du groupe – Kirill Samokoutiaev, Konstantin Vladimirovitch Bergman et Mark Abramovitch Bergman ont été assignés à résidence », a déclaré l’agence.

Par ailleurs l’enquête se poursuit pour l’identification d’autres membres de l’organisation internationale de pirates informatiques The Infraud Organization.

De plus, le tribunal du district de Tver de la ville de Moscou, qui la veille avait autorisé l’enquête, a retenu contre les détenus deux articles du Code pénal: « Accès frauduleux à des données informatiques » (article 272) et « Trafic frauduleux de fonds » (article 187). Aucune des personnes inculpées n’a encore fait appel de la décision.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *