Rugby : L’Afrique du Sud triomphe 87-0 face aux lionnes du Cameroun

Lionnes de Rugby du Cameroun

L’équipe nationale féminine de rugby du Cameroun, les Lionnes, a subi une lourde défaite face à leurs homologues de l’Afrique du Sud lors de la Coupe d’Afrique de Rugby 2023, qui se déroule actuellement à Madagascar.

Le poids de l’expérience Sud-Africaine

Ce samedi, l’excitation était palpable alors que les Lionnes du Cameroun se préparaient à affronter l’Afrique du Sud dans le cadre de la première journée de la Coupe d’Afrique de Rugby 2023. Cependant, malgré leur détermination et leur courage, les Lionnes n’ont pas pu rivaliser avec l’équipe sud-africaine hyper expérimentée. Dès la mi-temps, les Lionnes étaient déjà menées 41-0, un score qui s’est encore alourdi en seconde période pour finir à 87-0.

Des problèmes à résoudre pour la FECARUGBY

La déroute des Lionnes n’est pas sans soulever des questions sur les problèmes internes qui minent la Fédération Camerounaise de Rugby (FECARUGBY). Actuellement sous normalisation depuis quatre mois, la FECARUGBY est pointée du doigt pour une préparation de l’équipe bâclée, qui a duré à peine une semaine avant la compétition.

Vers la deuxième journée de la compétition

Malgré cette défaite cuisante, les Lionnes auront l’occasion de se rattraper le mercredi 24 mai 2023, lors de la deuxième journée de la compétition. Dans cet apprentissage douloureux du haut niveau, le défi pour les Lionnes sera de rester dignes et de montrer que le rugby camerounais a sa place sur le continent.

Pour suivre les prochains matchs des Lionnes, rendez-vous sur 237online.com, votre site de référence pour l’actualité sportive camerounaise.

Paul Nguéa / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *