Roger Athanase Meyong Abath, nouvel homme fort à la tête de la DGI au Cameroun

Roger Athanase

Roger Athanase Meyong Abath a été nommé directeur général des Impôts au Cameroun, succédant à Modeste Mopa Fatouing. Meyong Abath, inspecteur principal des Régies Financières et précédemment chef de l’Inspection des Impôts à la DGI, a été confirmé dans ses fonctions après avoir assuré l’intérim depuis le 5 mars dernier.

Le nouveau DG possède une solide expérience dans le domaine de la fiscalité. Diplômé de l’IRIC, de l’ENAM et de l’École supérieure des mines de Paris, il est titulaire d’un doctorat en fiscalité de l’Université de Paris Dauphine. Il a exercé de 2014 à 2020 en tant que directeur des grandes entreprises à la DGI, entre autres fonctions. Meyong Abath est également auteur et enseignant associé dans de nombreuses universités.

Sous la direction de son prédécesseur, les recettes globales de la DGI sont passées de 1 059 milliards de FCFA en 2010 à 2 656 milliards de FCFA fin 2022. Le nouveau DG aura la lourde tâche de poursuivre les réformes engagées et de maintenir le cap des recettes de l’État, en constante augmentation depuis une dizaine d’années.

Restez informés des dernières actualités concernant la DGI et la fiscalité au Cameroun en suivant 237online.com. Partagez cet article pour informer et susciter des discussions sur les enjeux fiscaux et économiques du pays.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *