International

Religion et politique : Cas de l’Afrique

La religion c’est de la politique. La religion est un fait humain.

Elle ne vient de nulle part que de l’action des hommes contrairement à ce qu’elles prétendent habituellement comme quoi elles seraient descendues du ciel la prétendue action d’un être transcendant tout-puissant omniscient omniprésent mais qui habiterait quand même au ciel. Curieux. En plus qu’on ne situé pas exactement le ciel. C’est trop vague.

La religion est donc un outil politique pour masquer les rapports de force construits par certains pour dominer les autres de manière à ce qu’ils ne puissent jamais se révolter et qu’ils n’identifient jamais leurs oppresseurs comme tel. Les religieux travaillent donc dans le sens de tenir et de surveiller les populations dans un enclos subtil qui relève du contrôle mental, les chaînes mentales restant plus efficaces et plus résistantes que des chaînes matérielles. Les gens n’essaie t’ont même pas de briser ces chaînes mentales.

Lire aussi
Confidentiel - Port de Douala: Macron a-t-il manœuvré pour débarquer Bolloré ?

L’aliénation résulte donc de la déconstruction mentale de l’individu depuis sa plus tendre enfance. Cette aliénation embrigade l’esprit de l’individu soumis pour en faire un esclave docile qui accepte et approuve sa servitude. L’on parlera alors de servitude volontaire.

Ainsi celui qui aime l’Afrique plus que la religion importée est dans un esprit de cohérence intellectuelle et historique vis à vis de son identité africaine et des crimes horribles que les religions importées ont commis contre ses ancêtres africains. Celui-là ne peut que être un grand soldat un digne héros pour l’Afrique.

Mais celui qui aime la religion importée plus que l’Afrique fera tout ce qu’il faut pour donner raison à cet outil de domination et de suprématie blanche ou arabe sur nous les Noirs nous les africains.

Lire aussi
Paris sportif : 65000 FCFA de bonus gratuit avec 1xbet

Vous ne pouvez pas défendre l’Afrique et en même temps défendre les religions importées qui asservissement l’Afrique.

Impossible.

L’Afrique a sa propre culture et ses propres traditions. Si vous les combattez en vous alliant aux religions importées vous avez choisi le camp des ennemis.

Ces explications sont faîtes pour que vous puissiez comprendre au cas où vous seriez intellectuement et mentalement libres.

A vous de vous déterminer maintenant.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer