Relégation en Elite Two pour Yafoot et Dragon : Le Cameroun assiste à la chute de deux clubs

Yafoot et Dragon

Yafoot et Dragon, deux clubs de la région du Centre au Cameroun, se préparent à évoluer en Elite Two la saison prochaine. Suite à leurs récents résultats décevants, il semble que la relégation soit inévitable. Retrouvez les détails sur 237online.com.

La fin des espoirs pour Yafoot

Le club de la capitale, Yafoot, a perdu tout espoir de maintien en Elite One lors de la 21ème et avant-dernière journée du championnat Mtn Elite One. Le club s’est incliné 4-1 face à Fovu club de Baham au stade municipal de Bamendzi. Malgré leurs efforts, les play-offs ne sont plus à leur portée, puisque Gazelle a décroché le deuxième ticket qualificatif en battant Bamboutos Fc 3-1 au stade Roumde Adjia de Garoua. Yafoot et Dragon se rencontreront lors de la prochaine journée pour leur dernier match en Elite One.

Situation du groupe B

Dans le groupe B, Gazelle Fa a assuré sa place en play-offs en s’imposant largement 3-1 face à Bamboutos Fc. Avec cette victoire, Gazelle prend la tête du groupe avec 35 points, un point de plus que Bamboutos Fc. Les Mangwa Boys ont encore une chance de reprendre la tête du classement lors de la dernière journée contre As Fortuna à Yaoundé.

Suspense dans le groupe A

Le groupe A est toujours incertain, avec plusieurs équipes en lice pour les play-offs et la relégation. Canon, Coton et Ums ont réussi à s’imposer lors de leurs derniers matchs, et tenteront d’obtenir les deux tickets pour les play-offs lors de la dernière journée. Cinq équipes sont concernées par la relégation en Elite Two dans ce groupe.

Face à ces enjeux, Ambroise Owona, un fan de football, interpelle la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) pour qu’elle prenne des mesures appropriées : « Cette saison, l’arbitrage a été le talon d’Achille de nos différents championnats. Le niveau était très bas. On espère qu’au cours de la dernière journée, les arbitres vont jouer leur rôle en respectant l’éthique. »

Pour suivre l’évolution de la situation et les dernières nouvelles du football camerounais, consultez régulièrement 237online.com.

TTSO / 237online.com

One thought on “Relégation en Elite Two pour Yafoot et Dragon : Le Cameroun assiste à la chute de deux clubs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *