Rebecca Enonchong

Rebecca Enonchong, ingénieure camerounaise célébrée à Londres

International

La camerounaise Rebecca Enonchong vient d’être honorée par la ville de Londres comme l’une des plus grandes ingénieures au monde. Son nom figure sur la nouvelle carte du métro londonien dédiée aux icônes de l’innovation.

Une camerounaise à l’honneur

Rebecca Enonchong est la seule africaine à apparaître sur la fameuse map du métro londonien qui célèbre les ingénieurs marquants du XXIème siècle. Un vibrant hommage à cette pionnière de la tech.

Parcours brillant

Née au Cameroun en 1967, Rebecca Enonchong a fait des études d’économie aux Etats-Unis avant de créer en 1999 au Maryland sa startup Appstech spécialisée dans les solutions cloud.

Succès et influences

A la tête du fonds d’investissement AppsTech, Rebecca Enonchong est l’une des femmes les plus puissantes d’Afrique. Elle milite pour l’inclusion des femmes dans le secteur des nouvelles technologies.

Modèle pour la jeunesse africaine

Par son parcours inspirant, Rebecca Enonchong montre la voie à la jeunesse africaine. Sa réussite et son expertise font d’elle une pionnière et un modèle au Cameroun et au-delà.

Cette distinction londonienne met en lumière le génie de cette ingénieure camerounaise. Elle contribue au rayonnement technologique du continent africain.

Par S. Minka pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *