Sport

Qatar 2022 : Rigobert Song se sépare de sept joueurs de la Can

Une dernière liste de 27 a été publiée avant-hier, avec l’entrée de Patient Wassu, l’attaquant de Coton sport, en vue des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde contre l’Algérie.

L’on a commencé à voir plus clair avec la sélection de Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptables, en vue d’affronter l’Algérie pour les barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022 des 25 et 29 mars prochains. Des 38 joueurs probables qui figuraient sur la pré-liste des probables publiée il y a une dizaine de jours, Rigobert Song a retenu 27 qui prendront part au stage bloqué qui débute à Douala dès le 21 mars prochain à Douala. Une liste basée sur un socle de 20 joueurs qui étaient présents à la dernière Can TotalEnergies 2021 disputée au Cameroun du 9 janvier au 6 février derniers. La surprise de cette liste est la présence d’un joueur local. Patient Wassu, l’attaquant de Coton sport, dont la forme et l’adresse ont été remarquées lors des matchs de la Coupe de la Confédération à laquelle prend part le champion du Cameroun en titre.

Plus remarquable dans cette liste, est la sortie de plusieurs joueurs dont les performances ont été questionnables pendant la dernière Can. Rigobert Song, au regard de sa jugeote personnelle avec son staff, a probablement suivi les analyses des observateurs avertis. Il s’est séparé de Christian Bassogog et Clinton Njié. Mais aussi Stéphane Bahoken, Yvan Neyou, Enzo Ebossé, James Léa-Siliki et Jérôme Onguéné. Fabrice Ondoa, dont la pré-convocation sur la liste des 38 suscitait déjà des débats, n’a pas été retenu. Les joueurs sont attendus à Douala dès dimanche prochain pour le début du stage, en vue du match aller de vendredi, 25 mars contre les Fennecs d’Algérie au stade de Japoma.

Les 27 de Rigobert Song

Gardiens 

1- Epassy Devis (OFI Creta) 
2- Simon Omossola (AS Vita Club)
3- André Onana (Ajax)

Défenseurs 

4- Ambroise Oyongo (Montpellier) 
5- Mbaizo Olivier (Philadelphia Union) 
6- Ngadeu Michael (La Gantoise) 
7- Jean-Charles Castelletto (Nantes) 
8- Fai Collins (Al-Tai)
9- Nouhou Tolo (Seattle) 
10- Harold Moukoudi (Saint-Etienne) 
11- Duplex Tchamba (Sonderjyske)

Milieux de terrain 

12- Gaël Ondoua (Hannovre)
13- André Zambo Anguissa (Naples) 
14- Oum Gouet (Malines)
15- Martin Hongla (Hellas Verona) 
16- Jean Onana (Bordeaux)
17-  Olivier Ntcham (Swansea) 
18- Jeando Fuchs (Peterborough) 
19- Pierre Kunde (Olympiakos)

Attaquants 

20- Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern) 
21- Karl Toko Ekambi (Lyon) 
22- Moumi Ngamaleu (Young Boys) 
23- Vincent Aboubakar (Al Nassr) 
24- Ignatius Ganago (RC Lens) 
25- Léandre Tawamba (Al Taawon) 
26- Kévin Soni (Asteras) 
27- Patient Wassu (Coton Sport)

Achille Chountsa / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page